19/11/2019

Flashes - Tim O'Rourke

Charley a des visions. Elle voit et entend des choses qu’elle ne peut expliquer. Une jeune fille en détresse, le bruit d’un train… un meurtre. Ces flashes sont si forts qu’elle est convaincue d’être le témoin de crimes bien réels. Hélas, personne ne la croit… jusqu’à ce qu’elle rencontre Tom, un jeune policier. Ensemble, ils vont enquêter sur la mort de Kerry, dont on a retrouvé le corps sur la voie ferrée.

Éditeur: PKJ
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Paranormal / Policier / Suspense
Parution: Octobre 2019










Flashes est un livre qui m'a laissée sur un avis mitigé: certains points m'ont énervée alors que d'autres ont maintenu mon intérêt. Ce qui m'a le plus dérangée est l'attitude des policiers, les uns envers les autres. De plus, certains officiers ainsi que le chef semblaient pressés de clore l'affaire, sans écouter les bonnes hypothèses d'un des leurs qui suivait pourtant des pistes logiques et appuyées sur des faits vérifiables. Qu'un nouveau policier remarque des détails plutôt évidents, alors que les vieux de la vieille n'y voient rien qui vaille la peine d'être étudié, était, à mon avis, absurde et non crédible. 

Cependant, l'intrigue qui tourne autour des visions de Charley, les détails louches concernant la mort de Kerry ainsi que les signes paranormaux qui se manifestent m'ont poussée à vouloir découvrir le fin mot de l'histoire. Malheureusement, il a quand même manqué de viande autour de l'os pour que le roman réponde à tous mes questionnements. Est-ce que j'y ai cru? Pas vraiment, mais ce livre n'est pas totalement un échec non plus, car l'envie de lire était tout de même présente. Et, finalement, je n'ai pas réussi à trouver l'alibi ni le coupable avant que l'auteur ne les dévoile. 

Charley m'a fait pitié avec les souffrances que lui causent ses visions. En plus, son père ne la croit pas du tout. Leur relation est médiocre et l'attitude du père envers sa fille m'a plutôt déplu, mais surtout frustrée. C'est un roman simple et peut-être expédié trop rapidement. Il possède un bon filon, mais il aurait pu être exploité différemment ou davantage approfondi.



pour cette histoire       








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire