13/02/2018

Les Insurgés - T2 - Addiction - Elle Kennedy

Dans la saison 2 des « Insurgés », nous retrouvons l’histoire torride d’un des personnages de la bande de Connor Mackenzie, Lennox, et de sa meilleure amie Jamie. Lennox habitait dans un petit paradis sur terre avec sa meilleure amie Jamie, un endroit où les gens allaient et venaient et où chacun était libre de vivre à son gré. Mais tout a changé quand ils ont été attaqués et forcés de rejoindre la bande des insurgés de Connor Mackenzie. Lennox sait bien que Jamie est attirée par un autre que lui, mais il a toujours pensé qu’il était fait pour elle et il ne la laissera pas partir sans se battre. Jamie sait bien que Lennox est un mec bien et attirant, mais elle ne veut pas qu’une histoire entre eux gâche la plus belle relation amicale qu’elle ait jamais connue.

Mais quand l’objet de ses désirs la repousse, elle se venge en acceptant de tomber dans les bras de son meilleur ami. Il suffit d’une seule nuit dans les bras de Lennon pour que Jamie se rende compte à quel point elle est attirée par lui. Maintenant qu’elle a goûté au vrai plaisir, elle est certaine qu’elle ne pourra plus jamais s’en passer.

Éditeur: Hugo&Cie
Genre: Érotique
Parution: Janvier 2017








Dans ce deuxième tome, c'est l'histoire de Jamie et de Lennox qui est exposée, deux êtres qui se connaissent depuis leur jeune âge. On y découvre, pas à pas, le début de l'attirance de Jamie, ainsi que ce qu'ils partagent, cette amitié sincère qui les lit. Le désir et la tension qui se dégagent entre les deux sont flagrants et les signaux qu'ils se renvoient, surtout du côté de Lennox, sont contradictoires. Ce dernier est d'ailleurs très protecteur envers elle et c'est touchant de voir à quel point il s'y est attaché. Un combat amitié-amour gronde en eux: ce n'est pas une situation facile lorsque la tête, le cœur et le corps ne s'entendent pas. 

Ce qui est intéressant et qui ajoute un petit plus à l'histoire c'est que nos amis se déplacent. Cela fait du bien de changer d'air, de se retrouver au sein d'un autre camp et de faire la connaissance d'autres personnages sympathiques.  Foxworth est un clan qui est, lui aussi, hors de la ville où tout est répression et dicté par les dirigeants: mariage, grossesse, sorties de la ville... 

Je dois avouer qu'il ne faut pas être prude pour lire cette série puisque le langage est assez direct et que l'auteure inclut même, dans ce tome-ci, une scène homosexuelle. Malgré de nombreuses scènes érotiques, il y a moins de sexe pour du sexe. Il y a plus de sentiments: les gestes posés sont appuyés par la psychologie des personnages qui est plus définie que dans le précédent et le genre est davantage romancé. Tout au long du roman, nous sommes témoins des jeux de séduction entre certains habitants pendant lesquels certains commandent et d'autres obéissent. Il y a certains moments où l'action est plus présente et on comprendre aisément le climat de terreur installé, la peur constante et le désir de se battre des Insurgés.

Malheureusement, plusieurs coquilles m'ont déçue. Des fautes d'orthographe, mais aussi des erreurs de prénoms à quatre reprises. Ça coupe le rythme lorsque l'on doit relire et relire pour être certain de ne pas avoir mal lu et pour trouver le bon sens de la phrase. Malgré cela, il n'est reste pas moins que c'est une série que j'aime beaucoup et que ces personnages racontent une histoire qui me prend aux tripes.

Chronique du tome 1: X
Chronique du tome 3: X 


Merci à Hugo&Cie  
pour cette belle lecture



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire