15/02/2017

Le début de la fin - T3 - Les Tyrans de la nuit - Ellen Vaillancourt

Je me réveille avec d’intenses palpitations; à ce rythme mon cœur va surement sortir de ma poitrine. D’un coup, je m’assois dans mon lit; le souffle me manque, ma cage thoracique se contracte, mon cerveau se met à traiter les informations que je viens de recevoir à une vitesse fulgurante. Je prends de grandes respirations, ferme les yeux et tente de me calmer. Je ne m’habituerai jamais à ce mode de communication. Les problèmes qui nous attendent, comment faire pour les éviter? Je n’en ai aucune idée! Je vérifie l’heure. Nous devons trouver rapidement, sinon notre avenir se terminera dans exactement trois heures... 

Éditeur: Auto-édition
Genre: Fantastique 
Parution: Août 2016







Ce troisième tome m'a permis de prendre conscience de plusieurs choses, autant au niveau de l'histoire qu'au sujet de l'auteure.  Ce volet nous fait voir le grand cœur de Tia, ce désir qu'elle a de sauver tout le monde, d'épargner des douleurs aux gens qui méritent une certaine protection. Du côté de Luca, on entrevoit de bonnes qualités de leader. Mais plus encore, c'est avec cette partie de l'histoire que j'ai vraiment réalisé la complexité du monde imaginé par Ellen. Cette auteure a construit une histoire complète derrière chaque race. Tout est pensé et donc, se complète bien. Malgré la complexité, l'auteure prend le temps de détailler cet univers et cela rend la compréhension facile. 


Dans celui-là, l'action n'est pas mise de côté. Une attaque n'attend pas l'autre, il n'y a pas vraiment de répit entre chaque événement. Au fil des lignes, l'auteure a le don de raviver des questions, de laisser planer des interrogations et donc de nous intriguer, en plus des laisser des secrets en suspens. On se retrouve face à gens qui les adulent, mais aussi face à d'autres qui les jalousent, les détestent. Des mauvais coups pendent au bout du nez de nos héros et ils en verront de toutes les couleurs. Ils devront se battre pour leur vie, mais aussi pour celles de leurs alliés: ils seront responsables de quelques tâches et en tête de plusieurs de missions.

Plusieurs retournements, dont un majeur, nous prend de court. Les bagarres prennent beaucoup de place; les jeunes se défendront corps et âme, mais certains d'entre eux laisseront aussi une petite place pour l'amour, incapable de résister au charme de certaines personnes qui croiseront leur route. Ce n'est plus à prouver, l'auteure a du talent. Ce que je trouve intéressant pour cette série est l'angle d'approche d'Ellen. Avec nos protagonistes nous avons vécu chez les humains, les fées et maintenant chez les vampires. Nous voyons leurs mœurs, leur façon de diriger. On voit plusieurs coins de pays et nous voici donc en Alaska pour le temps de ce tome. Je ne peux faire autrement que de vous suggérer de vous lancer dans cette aventure à votre tour. Bon périple!


Chronique du tome 1: X
Chronique du tome 2: X
Chronique du tome 4: X









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire