01/01/2017

Nominations de l'année - 2016





Cette année, mon total de livres lus monte à 105 livres. Quoique j'aurais aimé lire un peu plus, j'en suis tout de même satisfaite: j'ai dépassé la centaine. Voici mes coups de cœur, mes incontournables, mes inoubliables. Sur ce, je vous souhaite de belles découvertes littéraires pour 2017.

Auteur/es découvertes:
. Mireille Véronneau
. Simon Rousseau 
. Colleen Hoover 

Mon cœur bat pour (Coup de coeur):
. Animale - Victor Dixen (X)
. 180 jours et des poussières - Julie Marcotte (X)
. La fille de Brooklyn - Guillaume Musso (X)
. Confess - Colleen Hoover  (X)
. Blacklistée - Cole Gibsen (X)
. Kaïsha - T2 - L'enfant des quatre mondes - Élisabeth Camirand (X)
. Ugly love - Colleen Hoover (X)
. Le secret des druides - Le souffle de Merlin - Élodie Loisel (X)
. Kaïsha - T3 - L'enfant des cinq mondes - Élisabeth Camirand (X)

Univers de l'année: 
. Gabriel Latulipe - Benjamin Faucon (#1) (#2)
. Kaïsha - T2 - L'enfant des quatre monde - Elisabeth Camirand (X)

Arc-en-ciel d'émotions :
. 180 jours et des poussières - Julie Marcotte (X)
. Pour que tienne la terre - Dominique Demers (X)
. The air he breathes - Brittainy C. Cherry (X)
. La dernière chanson - Nicholas Sparks (X)
. D'amour et de haine - Sonia Alain (X)

Qui fait du bien à l'âme  (Morale):
. Le jour où j'ai appris à vivre - Laurent Gounelle (X)

Ça sort de l'ordinaire (Originalité de la plume ou du thème): 
. Le secret des druides - Élodie Loisel (plume) (#1) (#2) (#3)
. Le grand galop - Marie-Noëlle Gagnon (plume) (X)
. Le voleur de cœur - Rawia Arroum (thème) (X)

Je suis sur le bout de ma chaise (Suspense haletant):
. Nil - Lynne Matson (X)
. Les yeux du vide - Élodie Loisel (X)

Qui a le pouvoir de changer le monde (ou les perceptions):
. Blacklistée - Cole Gibsen (X)
. La fille dans le placard - Chantal Brunette (#1)(#2)

Soirée chaude en vue : 
. L'or et la nuit - Sara Agnès L. (X)

Personnages attachants de par leur personnalité: 
. Kaïsha, Zuo, Ko-Bu-Tsu, Saï, Odel, Nihiri, Naaron... - Elisabeth Camirand

Délice occulaire (la pochette est trop belle)
. Après la poussière - Maureen McGowan (#1) (#2) (#3)

Ummmmm! Miam! 
. Invasion de cookies - Isa Chandra Moskowitz (X)

Flop de l'année:
. POD - Stephen Wallenfels (X)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire