07/09/2016

Quand le destin s'en mêle - Samuel Champagne


Quand Stella croise Tristan pour la première fois, elle n’a aucune idée de qui il est. Elle ne connaît même pas son groupe de musique, si populaire en Angleterre.

Quand Tristan voit Stella pour la première fois, il ne sait pas du tout à qui il a affaire. Il ignore qu'elle a tout laissé derrière elle, au Québec, pour voyager et vivre son rêve de devenir auteure.

Quand ils se rencontrent pour la première fois, ces deux êtres ne se doutent pas qu’ils vont se revoir. Encore et encore...

Éditeur : Mortagne 
Genre : Romance
Publication : Septembre 2016






La couverture a un petit quelque chose qui m'a tout de suite attirée : mauve comme ça, je ne pouvais pas le laisser passer. Et en vrai, elle est encore plus sublime ! Je vous dis, si vous le croisez, vous ne pourrez pas résister, et vous ne regretterez pas ! C'est la première fois que je lisais un texte de Samuel Champagne et j'étais bien intriguée de voir où sa plume m'apporterait

Je dois avouer que j'avais tout de même des réticences : j'avais peur de tomber sur une histoire remâchée, celle du gars célèbre qui tombe amoureux d'une simple inconnue et qui eurent beaucoup d'enfants. Mais non! Quelques détails rendent le tout différent de ce que l'on nous sert habituellement. Aussi, on tombe accroc à l'histoire avec toutes les petites répliques rigolotes d'où se dégage un ton léger.


Stella est le personnage principal du roman. Elle a du cran et est indépendante. Par quelques-unes de ses attitudes et certains de ses propos, d'où ressort une maturité, elle paraît plus vieille que son âge. Elle est forte et courageuse. La preuve : elle parcourt seule le monde, de pays en pays, ayant son rêve en tête. Tristan, est un romantique : il est doux, mais surtout attentif. Il est généreux, il donne de sa personne sans poser de questions. Je tiens aussi à souligner le côté protecteur des garçons qui forment le groupe avec lui et l'énorme lien qu'ils ont créé, ainsi que la folie et l'excès de Penny. 


Les personnages nous entraînent avec eux en Espagne, en Angleterre, à Paris et en Belgique. Et lorsqu'ils se rencontrent, tout se passe au naturel. Nos personnages restent tout simplement eux-mêmes sans essayer d'impressionner la galerie. On est face à des gens qui, malgré un lourd passé derrière eux et une famille pas simple du tout, restent intègres.


Quand le destin ne lâche pas le morceau et guide vos pas... Quand le destin s'en mêle tout simplement... Voici leur histoire, cette histoire que vous aimerez indéniablement. 




pour cette belle lecture         




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire