20/05/2016

Le secret des druides - T2 - Les trésors de Merlin - Élodie Loisel

Depuis que les druides ont maudit mon sang, j’assèche mes victimes en capturant leurs âmes. Avec l’aide des beldris, mes mercenaires protégés d’une invincible armure de cristal noir, j’ai exterminé les faunes et soumis les différents peuples féériques. En 18 ans, je suis devenu le maître absolu du paradis perdu. J’ai volé l’hyperborée, mené cet univers aux frontières des ténèbres et l’ai enseveli dans une obscurité sinistre qui me réjouit. Mais un danger menace mon règne: Kenric a ouvert la porte de mon royaume, et je dois l’empêcher de réunir les 13 trésors de Merlin et découvrir avant lui le mystère qui entoure le dernier pour le détruire. J’anéantirai ainsi pour toujours l’angoisse qui m’obsède: le retour de l’enchanteur. Une seule personne est désormais mon alliée; je lui ordonne de recouvrir son visage d’un tissu sombre afin de garder son identité secrète.

Éditeur: Ada 
Genre: Fantastique 
Parution: Mai 2015







Ce fut un bonheur de retrouver la jolie plume de cette auteure. Depuis la fin du premier tome, je mourais d'impatience de poursuivre cette aventure aux côtés de nos héros. Et voilà qu'en deux jours, il était déjà dévoré...

L'écriture d'Élodie Loisel nous dessine à nouveau toute la beauté des êtres et des paysages, pour nous en dresser un tableau on ne peut plus clair. Encore une fois, nous ne sommes pas seulement un spectateur externe dans cette aventure, mais un spectateur interne. En plus, l'auteure nous communique parfaitement les émotions ressentis par les personnages, notamment dans le cas d'Èva vis-à-vis son fils. On ressent tout l'amour qu'une mère porte à son enfant. Cette femme m'a émue et je souhaite fort qu'elle trouve un jour le bonheur malgré toute la tristesse qu'elle traîne. 

Quelle joie pour moi de retrouver Kenric et Argane. Notre héros est tel que nous l'avons laissé dans le premier roman; il dégage une belle fougue et un tempérament à ne pas s'en laisser imposer. Il est toujours aussi orgueilleux, à la limite de l’arrogance, et nous l'aimons comme ça! De son côté, notre petite Argane grandit divinement bien. Je l'admire, car malgré son jeune âge elle démontre une grande maturité ainsi qu'une belle sensibilité. Cette fillette a une belle conscience de ce qui l'entoure ; elle fait preuve d'empathie, de délicatesse et de sagesse.

On y retrouve aussi, à la fin de chaque chapitre, quelques pages écrites en italique qui nous plongent dans un néant. C'est déstabilisant et intriguant tout à la fois. On se demande qui raconte, et de qui le narrateur parle. Une combine de la part de l'auteure qui ajoute du piquant, du suspense et des révélations au compte-gouttes. Le résultat est bon : nous voulons découvrir de qui s'agit-il! Et attendez-vous à ne pas être à bout de surprises!

Dans ce tome, nous sommes propulsés dans un monde féérique, qui baigne dans une ambiance comme on ne l'aurait jamais imaginée. On découvre de nouveaux objets magiques et le plus intriguant, des végétaux qui sont capables d'évoluer pour survivre au climat dans lequel ils vivent. L'ambiance est plus sombre, plus violent, mais de petits êtres viennent l'éclairer avec leur personnalité énergique, leurs couleurs et leurs accoutrements. Je ne vous en dit pas plus, à vous de venir les rencontrer! 

Pour terminer, nous avons droit à des retrouvailles, certaines inattendues, d'autres étonnantes ou encore touchantes. C'est aussi une histoire d'associations dans laquelle la famille peut être votre meilleure arme, ou encore, votre pire ennemie. Maintenant, attendre pour le troisième tome se révèle être de la torture.

Chronique du tome 1: X
Chronique du tome 3: X
Chronique du tome 4: X



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire