16/05/2016

La cache - T2 - L'ambre bleu - Sandra Dussault

La Cache est ouverte et les pouvoirs des jeunes captifs gagnent en puissance, mais le mystère demeure. Que s’est-il passé ? Où trouver de l’aide ?

Tandis qu’une expédition vers l’extérieur s’organise, que les bandes rivales s’opposent et que la survie devient un défi de taille, Émerick se découvre un allié inattendu. Mais quelque chose de beaucoup plus puissant que lui exerce son emprise dans les profondeurs de la montagne. Quelque chose qui pourrait modifier à tout jamais la vie des habitants de la Cache.

Éditeur : Québec Amérique 
Genre : Fantastique / Science-fiction
Parution : Mars 2016









Pour commencer, je tiens à dire que l'index du début est très utile et bien apprécié. Les premières pages contiennent un rappel rapide de chaque personnage et de son pouvoir ainsi qu'un mini résumé du premier roman.


Dans ce tome, nos héros cherchent à savoir ce qui s'est réellement passé, mais surtout la raison de cette situation. Ils vont même jusqu'à mettre volontairement leur vie en danger. Nos héros ont du courage plein les poches et essayent de garder le moral malgré la situation. L'auteure est machiavélique ; elle supprime quelques-uns de ses personnages, souvent avec violence. Avec tout l'attachement que l'on développe pour ces personnages au cours des deux tomes, attendez-vous à avoir le cœur écorché.  

J'ai préféré le deuxième tome au premier. Il m'a tenu en haleine du début à la fin. Il y a plus de suspense, de haine, de violence et de décrépitude, mais on y retrouve aussi de l'entraide, de la bonté, des liens qui se resserrent et des changements de clans. C'est une belle formule qui nous maintient accroc à ce roman, dont les pages se tournent l'une après l'autre. La tension devient insupportable : on veut savoir ce qui va arriver, mais on ne veut pas tourner les pages de peur que cela arrive vraiment. On hésite entre prendre une pause pour retarder l'inévitable ou de plonger et de continuer. Le stress prend le dessus et on a peur pour les personnages en se demandant comment s'en sortiront-ils, mais surtout qui restera à la fin. À plusieurs reprises j'ai croisé mes doigts pour mes personnages préférés. 

C'est une série que j'ai adorée et qui m'a assurément surprise par sa fin à plusieurs rebondissements. Les personnages sont attachants et nous prennent aux tripes. L'ambiance est angoissante, affolante. Je vous en conseille la lecture.



De la même auteure:

La cache - T1: X
Le programme:
X



pour la lecture        



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire