03/02/2016

Mes habitudes de lecture



1. Est-ce que tu as un endroit préféré pour lire?
Ma chaise berçante, pendant la sieste des cocos, ou encore dans mon lit avant de me coucher. 


2. Marque page ou n’importe quel morceau de papier?
Habituellement marque-page, mais je change à chaque livre; Jamais 2 fois le même de suite! 
Ou encore j'utilise le petit morceau de carton sur lequel mon conjoint m'a écrit un petit mot. 


3. Est-ce que tu peux arrêter de lire n’importe où ou attends-tu la fin du chapitre?
À moins d'un problème avec mes yeux, je me rend toujours soit à une astérisque ou la fin d'un chapitre. Au minimum; la fin d'un paragraphe. 


4. Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis?
Umm ... c'est rare !


5. Multi-tâches, musique ou télévision en lisant?
Parfois la musique. Je suis très musicale. J'associe souvent ma musique à un livre que j'ai lu pendant. Exemple: Phénix, il y avait dedans une playlist. Je suis tombé en amour avec une chanson que j'ai joué en boucle pendant ma lecture. Maintenant quand je l'écoute je repense à ce livre. 
Ou encore, j'ai écouté un chanson en boucle pendant la lecture de Twilight ... tellement que quand j'écoutais la chanson j'avais l'impression de l'avoir entendu dans le film, puisque je voyais " un film " du livre pendant l'écoute. Ouff j'ai l'impression de ne pas être claire hihi ! 

6. Un livre à la fois ou plusieurs?
Qu'un seul


7. Lire à la maison ou ailleurs? 
À la maison, dans l'auto et ailleurs hihi !! 


8. A voix haute ou dans sa tête?
Toujours dans ma tête


9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou de jeter un œil un peu plus loin dans le livre?
Oh que j'ai de la difficulté avec ça .... !!! haha !!
Sauter pour sauter des lignes; non.... mais quand j'ai hâte de savoir ce qui se passe, quand le suspense est à son comble ... il m'arrive de tricher .... Je ne vais pas voir la fin du roman, mais je regarde souvent les bas de pages avant de commencer à lire le haut !!!!! 


10. Casser la tranche ou la garder intacte?
Dans la mesure du possible ; non ! 


11. Est-ce que tu écris dans tes livres?
Avant, oui; quand je cherchais un mot dans le dictionnaire, j'annotais la définition. 
Maintenant ; JAMAIS !!!





Je tague à mon tour : Les petites lectures de Jen 
                                     La chroniques des passions
                                     Lecture- Passion d'une vie
                                     Au gré des livres - Les lectures de Gabyelle



1 commentaire: