10/01/2016

Stage Dive - T1 - Rock - Kylie Scott


Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d'elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu'elle se rend compte qu'elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu'ils se sont mariés durant la nuit... Et elle n'est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?

Éditeur: &moi
Genre: Romance
Publication: Février 2015
                








Pour ce roman, ce sera une critique qui va dans le sens contraire de la majorité que j'ai pu lire. Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas adoré non plus. Pour ce qui est de l'histoire en général, je l'ai trouvé trop cliché et trop rose bonbon; une situation qui semblait si normal pour le guitariste et qui a eu l'air à couler si facilement. 

Les personnages ne sont pas venus me chercher comme je l'aurais espéré. Je ne les ai pas détestés, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à chacun d'eux. Evelyn a un caractère franc; elle ne tourne pas autour du pot pour dire ce qu'elle pense. C'est un côté d'elle que j'ai su apprécier. Par contre, elle m'a semblé un peu trop naïve et jeune. Pour son amie, Lauren, j'ai trouvé ces réactions trop exagérée et enfantine au départ, mais j'ai aimé son sens de la repartie et sa loyauté envers son amie. 

J'ai bien apprécié David, quoiqu'il semble sortir d'un conte de fée; le célèbre guitariste rock qui s'entiche d'une femme rencontrée en une soirée et qui est soudainement prêt à tout pour elle. Il est beau mais surtout gentleman. J'ai aimé son côté Roméo et son engagement. Il a de petites crottes sur le coeur, qui le fait paraître insensible, ou trop sensible, et agressif, mais il finit par se dévoiler et on ne peut que plus l'aimer. 

Son frère, Jimmy, fait une prise de conscience et j'ai admirer sa prise en main et celui qu'il devient à la fin, quoique son changement semble très rapide pour quelqu'un qui était si profond.

Mon personnage préféré est Malcolm, le batteur du groupe. Il est le meilleur ami de David et il est là pour l'aider. Il a un ton ironique qui m'a beaucoup plu. Sa façon de parler et d'apostropher Evelyn m'a fait l'aimer aussitôt! De plus, il est bienveillant envers Evie qui passe un moment difficile à gérer.

Les situations qui ont découlé du manque d'informations de Evelyn m'ont fait tourner les yeux. On aurait dit une petite fille qui découvre un nouveau cadeau à Noël ... alors qu'à 21 ans elle aurait dû, il me semble, être au courant de certains détails. La découverte du sexe et la façon d'en parler m'ont un peu exaspérée et m'a fait douter de continuer l'aventure de cette série. 

En grosse majorité les scènes m'ont irritées, par contre la fin de l'histoire remonte mon appréciation. C'est un bon dénouement qui boucle bien la boucle. Ce n'est malheureusement pas un livre que je suggérerais. Mais puisque le deuxième tome est l'histoire de mon cher batteur, je le lirai certainement ... et je verrai si l'intérêt pour la suite est toujours là. 

Chronique du tome 2: X
Chronique du tome 3: X
Chronique du tome 4: X


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire