15/01/2016

Guillaume Musso


Pour ma troisième chronique-auteur, voici Guillaume Musso. Un auteur qui a son style bien à lui et qui réussit, par ses finales, à me surprendre à tout coup !

Au courant de l'année 2015, j'ai terminé de lire ses romans que je n'avais pas lu. Pour la plupart de ses livres, j'ai embarqué à fond. Un de mes auteurs préféré, pour lequel j'attends la sortie chaque année.









L'appel de l'ange: Dans ce roman, Musso navigue entre le présent et le passé avec agilité. Nous avons le droit à une belle introspection de la vie des personnages et de leurs traits de caractère. La mise en scène a été faite avec brio. Nous allons de découvertes en découvertes et de surprises en surprises. Nous ne voulons plus lâcher le roman. Un suspense haletant et bien mis en oeuvre. 

La fille de papier: Dans ce livre, il est facile de s'attacher rapidement aux personnages, particulièrement Billie. J'adore les livres, comme celui-ci, qui me surprennent dans la tournure des évènements et Musso a la touche. Un excellent roman de Musso !

Sauve-moi: Quoique lent à partir, ce roman vaut la peine d'être lu. J'ai adoré ce roman et à partir de la page 100 difficile de le laisser de côté. On se laisse prendre et jeu et a espérer un certain dénouement pour les personnages. J'ai passé un agréable moment de lecture. Mes yeux ont couru sur les mots.










. Que serais-je sans toi: Une histoire, agréablement bien mené à port, où se marie avec facilité amour, suspense et émotion. J'ai été emportée par cette histoire.



. Central Park: Dès le début de celui-ci on entre dans l'action. Il y a de bon rebondissement et l'envie d'en savoir toujours plus est présente. J'ai eu un peu de difficulté avec quelques décision du personnage principal, mais le suspense a vite pris le dessus et m'a entraîné dans cette course folle. Et la fin m'a littéralement tombée dessus.




. Demain: Belle intrigue soutenue jusqu'à la fin dans laquel on voyage dans l'espace-temps. On s'étonne des rebondissements. Les personnages apporte chacun leur touche de couleur, autant les personnages principal que secondaire. Livre de Musso, qui nous surprends encore et que je suggère.


. Seras-tu là: C'est un des bons romans de Musso. Lors des dernières pages, frissons, larme à l'oeil et espoir se sont succédés. On s'attache aux personnages et on ressent bien leurs émotions. Pour celui-ci il faut aimé plonger dans un univers un peu plus fictif / irréel. Je le qualifie de roman agréable.









1 commentaire:

  1. Bon samedi!! Je n'ai pas lu beaucoup de Musso. Peut-être deux. Mais j'ai bien aimé Demain. Assez fucké comme histoire!!!

    RépondreSupprimer