31/12/2015

Nominations de l'année 2015







Sur un total de 114 livres !!! :) Avec 3 cocos je suis amplement satisfaite de mon total ! Je souhaite pour 2016 encore dépasser la centaine.
Et autant pour moi qu'à vous, je souhaite tout plein de belles découvertes livresques !! :) 



La plume qui m'a transportée:
. Francesca Zappia - Je t'ai rêvé - Collection R

Auteur/e découverte:
. Angéla Morelli
. François-Xavier Dillard

Mon cœur bat pour (Coup de coeur):
. Le silence de Mélodie - Sharon M. Draper

Flop de l'année:
. La mort à ma table - Marthe Saint-Laurent

Arc-en-ciel d'émotions :
. PS I love you - Cecelia Ahern

. Evangeline et Gabriel - Pauline Gill

Univers de l'année: 
. 49 jours  - Fabrice Colin
. Le livre des choses perdues - John Connelly

Papilles gustatives  (Léger et Délicieux autour de la nourriture): 
. La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Vivane - Abby Clements

Qui fait du bien à l'âme  (Morale):
. L'homme qui voulait être heureux - Laurent Gounelle
. Un doux pardon - Lori Nelson Spielman

Ça sort de l'ordinaire (Originalité et Humour): 
. Toi, moi, Dark Vador et les éléphants - Eve Borelli

Je suis sur le bout de ma chaise (Suspense haletant):
. La tour - Cecile Duquenne 
. Hackeur et contre tous - Dave Buschi

** J'aimerais faire un hommage tout particulier à une auteure partie trop tôt. Un roman qui est entré dans mes coups de coeur de l'année. ** 
Voici donc mon hommage de l'année:
. Julie Grenier et son roman La vie au pas de course



3 commentaires:

  1. Merci de me faire découvrir de nouveaux auteurs, j'en mettrai quelques uns dans ma liste à lire cette année.

    RépondreSupprimer
  2. Merci porte ces nominations! Quelques-uns sont déjà dans ma PAL gargantuesque!

    RépondreSupprimer
  3. Ce bilan est chouette ! 114 livres, c'est un beau nombre. ;)
    Je te souhaite une belle nouvelle année avec de belles lectures !

    RépondreSupprimer