16/10/2026

Le pêcheur et la salamandre - Geoffroy Monde

 

Loun, jeune orphelin vagabond, occupe ses journées à pêcher. Alors qu'il traverse un marais, il croise la route de Nahal, une jeune salamandre accablée d'une caractéristique très handicapante pour attraper les poissons : son corps se met à briller lorsqu'elle est sous l'eau... Ces deux êtres solitaires attisent sans le vouloir la colère du Poisson-Roi qui va les projeter dans une grande aventure.

Éditeur: Dargaud
Distributeur: La Boîte de Diffusion
Genre: Bande dessinée / Aventure / Fantasy
Parution: Mars 2025

Mon avis 

Le pêcheur et la salamandre est une histoire qui tend à démontrer que tout un chacun a des talents qui lui sont propres et qui peuvent être utiles, et qu'en nous entraidant, nous allons tous plus loin. Le pêcheur et la salamandre sont deux personnages que tout semble diviser, un duo improbable, mais ils sont tous les deux attachants par leur énergie totalement différente: un plus jovial et l'autre plutôt bougon, mais tous les deux sont prêts à aider leurs prochains. 

Dès le départ, les couleurs vives attirent immanquablement l'œil. Alors que le pêcheur et la salamandre partant à l'aventure, ils traversent plusieurs paysages à couper le souffle, dans lesquels on a envie de s'y perdre, comme les montagnes et le fond marin. C'est une bande dessinée colorée et visuellement attrayante.

Quant au message, il est vraiment puissant: chacun est maître de sa destinée; tant qu'on y croit et qu'on garde espoir, on peut y arriver. C'est également une ode aux rencontres imprévues, qui nous apportent tellement, et qui forgent au final les plus belles amitiés. Le deuxième tome est excellent, puisqu'il est rempli de subtilités, d'émotions et de doux messages. C'est une belle duologie que je recommande grâce à sa sagesse, mais également pour ses superbes couleurs et les liens d'amitié qui se créent et persistent dans le temps. 



pour ce beau périple     



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire