Annie O'Sullivan, 32 ans, est agent immobilier sur l'île de Vancouver. Par un dimanche ensoleillé d'août, l'homme à qui elle fait visiter une maison lui plante le canon d'un revolver dans le dos et l'oblige à monter dans une camionnette.
Quand Annie se réveille, elle est prisonnière, isolée dans une cabane au milieu des bois. Début d'un enfer au cours duquel ce monstre fera d'elle sa chose. Tortures psychologiques et sévices se succèdent... jusqu'à ce qu'elle parvienne enfin à s'échapper.
Débutent alors les séances chez sa psy. Annie révèle peu à peu l'horreur pour mieux l'exorciser et réapprendre à vivre. Mais le pourra-t-elle jamais ? Un premier thriller choquant, terrifiant, envoûtant, inoubliable.
Éditeur: L'Archipel
Genre: Suspense psychologique
Parution: 334
Genre: Suspense psychologique
Parution: 334
Séquestrée est un suspense psychologique dans lequel Annie, une jeune femme enlevée et retenue prisonnière pendant une année, raconte le calvaire qu'elle a vécu ainsi que ses séquelles à sa psychologue. Elle relate ses peurs, les gestes routiniers qu'elle peine à délaisser, ses cauchemars et la complexité de conserver ses relations avec ses pairs dont son ex-conjoint, sa meilleure amie et sa mère.
Ce roman démontre l'intensité des conséquences que peuvent garder les gens qui ont vécu un traumatisme semblable et la difficulté de réintégrer la société, de retrouver un quotidien sain. Cependant, ce n'est pas un suspense haletant puisque le rythme est ralenti par la façon dont l'histoire est racontée, soit les séances chez la psychologue. Au départ, Annie semble détachée de son récit et un peu froide, mais plus on entre dans sa tête, plus l'on comprend ses réticences et ses réactions, et c'est là la force de cette histoire: se mettre dans la peau des victimes et développer une ouverture et de l'empathie. De prendre conscience que l'aide que nous voulons leur apporter n'est pas nécessairement ce dont ils ont besoin. Alors que l'on pense l'enquête bouclée, les révélations finales à son sujet sont inattendues et dévastatrices.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire