Un matin, Gabrielle, 15 ans, est retrouvée battue, entre la vie et la mort, sur le terrain de son école secondaire.
Qui a pu faire une chose aussi incompréhensible ? Et pourquoi ? Tout à tour, des élèves de l'école, des profs, le directeur, ses amis, tous exposent leur vision personnelle des jours qui ont précédé cet horrible événement. Même la morte donne son point de vue. De fil en aiguille, se dessinent plusieurs scénarios… Lequel est le bon ?
Éditeur: La Bagnole
Genre: Thriller / Policier
Genre: Thriller / Policier
Parution: Mars 2025
Alors que Gabrielle, 15 ans, est retrouvée entre la vie et la mort sur le terrain de l'école, une enquête se met en branle. Chaque chapitre se porte autour d'un personnage qui gravite près de la victime: ses deux meilleurs amis, le directeur de l'établissement, Marc-Aurèle un compagnon de classe, et une élève avec qui elle s'entendait moins bien. Même Gabrielle prend elle-même la parole à l'occasion, par le biais de son journal intime, et des notes de l'inspecteur attitré au dossier sont insérées ici et là. Certains passages, nous mettant sous le nez un comportement louche ou une phrase suspecte, nous font douter de la culpabilité de l'un et de l'autre.
Les indications de temps sont claires et aident énormément à se situer par rapport à la situation initiale. De leur côté, les meilleurs amis de Gabrielle, Mila et Justin, décident de mener leur propre enquête. Nous sommes témoins de leurs efforts pour retrouver l'agresseur de leur camarade, et grâce à leur ténacité ils apportent de bons éléments de preuve. Également, il est intéressant, d'avoir des informations sur leurs drames personnels du quotidien, alors que leur vie n'est pas mise sur pause malgré cette situation tragique.
Cette histoire, qui affecte plusieurs victimes collatérales, nous amène de surprise en surprise sur l'identité du coupable, mais plus encore sur l'enchaînement des événements, de plus que la vérité n'est révélée qu'à la toute fin. Une succession de circonstances un peu démesurée vient ternir un tantinet la crédibilité du récit, mais la tension reste présente jusqu'aux tout derniers mots, surprenants eux aussi. L'auteure a réussi à en faire un roman haletant qu'on lit avec une grande curiosité et une certaine avidité.
pour ces émotions fortes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire