27/09/2022

Instruction for dancing - Nicola Yoon

 

Depuis que son père a trompé sa mère, Evie est sûre d’une chose : les histoires d’amour ne durent jamais. Et elle a de bonnes raisons de le croire : dès qu’elle voit un couple s’embrasser, Evie a une étrange vision et devient le témoin invisible de son histoire, de la rencontre vibrante… à la rupture fracassante.

Lorsqu’elle se rend au studio de danse La Brea, elle fait la connaissance de X, un jeune homme aussi agaçant qu’il est beau et fascinant. Mais lorsqu’ils se retrouvent partenaires pour un concours de danse de salon, Evie en vient à se demander si l’amour ne mériterait finalement pas qu’on prenne tous les risques…

Éditeur: Bayard
Distributeur: Hachette Canada
Genre: Romance
Parution: Août 2022






Instruction for dancing raconte l'histoire d'Evie à partir de la séparation de ses parents. Rupture qui a entraîné une désillusion de sa part envers les relations amoureuses, mais le destin n'a pas dit son dernier mot. Et c'est là que le récit prend un chemin pour le moins surprenant. L'auteure a ajouté une petite touche fantastique alors qu'Evie se découvre un don. Don qui, à mon avis, aurait pu être plus développé et mieux exploité. Cependant, c'est mon seul point négatif de l'histoire. 

En s'inscrivant à des cours de danse, Evie fait la rencontre de Xavier. Un garçon doté d'une grande sagesse à cause de récents événements qu'il a dû traverser. Grâce à lui et aux apprentissages que la vie lui enseigne, Evie chemine énormément. Son évolution psychologique est stupéfiante. 

Cette lecture m'a tellement touchée qu'elle fait partie de mes rares coups de cœur annuels. Ce roman contient une profondeur à laquelle je ne m'attendais pas et qui m'a frappée de plein fouet. Il souligne l'importance de profiter de la vie, du moment présent et, surtout, des gens qui nous entourent malgré notre peur envers le futur. Ce bouquin qui aborde le divorce des parents, les relations familiales complexes, l'amitié et la crainte de l'avenir m'a totalement bouleversée et j'en suis ressortie chamboulée. 




pour cette délicieuse lecture


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire