Un matin, Mia Caron s'est levée avec une idée en tête - «Et si aujourd'hui je sortais de ma bulle?». Curieuse et à l'affût de nouvelles expériences, elle a écouté son instinct. Durant cette journée, elle a jasé avec des gens à l'épicerie, en attendant le métro et dans la file du cinéma. Pourquoi se limiter aux discussions virtuelles pour faire des rencontres? Pourquoi avoir peur d'aborder les personnes en chair et en os que l'on croise sur son chemin ? Elle a décidé d'en faire un livre. L'illustratrice Bach a donné vie à ces petites fictions.
Éditeur: Parfum d'encre
Genre: Romance / Humour
Parution: Avril 2016
Dès la première anecdote, j'ai ri à deux reprises. Définitivement, c'est un livre léger grâce aux courtes scènes qui sont drôles et remplies de phrases à double sens. De plus, la poésie donne un bon rythme à la lecture. Soixante-neuf histoires de deux pages se déroulent avec des personnages différents dans des endroits aussi distincts, et qui nous démontrent qu'en fin de compte on peut rencontrer des gens en toutes circonstances. Qu'il suffit de s'ouvrir aux autres pour faire de belles rencontres.
Cependant, malgré le caractère amusant des mises en scène, certaines situations, restant en surface et exploitant quelques clichés, deviennent malheureusement un peu redondantes. Déclinés en trois teintes seulement (noir, gris et turquoise), les dessins sont vraiment exceptionnels et attrayants. Le résultat final est superbe. Chasses amoureuses est donc une lecture divertissante, mais qui serait plus intéressante à lire sur une période de quelques jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire