12/01/2022

Les saisons de la tempête - Elle Cosimano

 

Sommé de choisir entre une vie selon les anciennes règles magiques de Gaïa ou la mort, Jack Sommers choisit de vivre et se voit transformé en une incarnation physique de l'hiver. Chaque année, il doit alors chasser la saison qui le précède. Mais bientôt, il rencontre Fleur, incarnation du printemps. Tous deux s'éprennent l'un de l'autre.

Éditeur: de Saxus
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Fantastique
Parution: Mai 2021






C'est la sobre et magnifique couverture de ce roman qui m'a attirée. Pendant la première partie, j'ai eu de la difficulté à me sentir happée par l'histoire, à comprendre les subtilités du fonctionnement des saisons. C'est vers la page cent que le récit devient plus limpide et que l'intérêt augmente tranquillement. De plus, certains changements de scènes sont rapides et mal effectués, donnant l'impression qu'il manque un bout de texte et rendant la lecture ardue par moment. 

L'auteure décrit davantage les rapports qui unissent les personnages par une multitude de dialogues qui nous laissent entrevoir leurs sentiments, leurs craintes et leurs désirs, mais s'attarde un peu moins sur leur environnement. Cependant, l'univers est original et le chemin que prend le récit m'a bien surprise. Les liens entre les saisons se développent et le lecteur apprend une panoplie de détails quant à leur alchimie et à l'histoire de leur monde. Ces révélations amènent l'intrigue à un autre niveau et ajoutent du mystère et du suspense. 

Quant aux personnages, Fleur a un cœur énorme. Elle est douce et gentille à outrance, mais elle manque un peu de fougue. J'ai préféré Amber, qui a un caractère plus ardent, de feu, tout comme l'élément et la saison qu'elle incarne. Jack m'a bien plu, mais j'aurais aimé qu'il nous démontre davantage son pouvoir. Il est intéressant de suivre l'avancée des quatre amis, de voir leur destin prendre forme et ce qu'ils déclenchent ensemble. L'action arrive un peu sur le tard, mais elle sauve la monotonie installée pendant les premières pages. Ce roman a donc des points faibles et des points forts qui se contrebalancent. Je me demande quelle sera l'intrigue du prochain volet, et je me ferais un plaisir de la découvrir.

De la même série:
Les saison de la tempête, tome 2, Les saison du chaos: X 


pour cette lecture originale



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire