21/06/2021

Juste à temps - Rachael Lippincott & Mikki Daughtry

 

Au lycée, Kimberly et Kyle forment un couple parfait. Quand la jeune fille annonce à Kyle sa décision de rompre, il est bouleversé au point de perdre le contrôle de sa voiture. En se réveillant le lendemain à l'hôpital, il apprend que Kimberly est morte. L'adolescent perd goût à la vie jusqu'à sa rencontre avec Marley, qui porte également un deuil. Ensemble, ils tentent de se reconstruire.

Éditeur:
Albin michel
Genre: Romance / Drame
Parution: Novembre 2020







L'an passé, j'ai lu À cinq pieds de toi du même duo. L'histoire bouleversante m'a poussée à me procurer ce nouveau titre. Je dois avouer avoir apprécié davantage le récit du premier, mais la fin du deuxième. Dans Juste à temps, les auteures mettent en vedette trois personnages principaux: Kyle, Marley et Sam, vivant tous un grand deuil et portant une énorme culpabilité sur leurs épaules. Kyle est un garçon plutôt centré sur lui-même qui apprend à s'ouvrir aux autres, à leur laisser la place qu'il leur revient, mais surtout à les écouter réellement. Marley est une jeune femme mystérieuse et touchante, à l'image de son passé. Solitaire, unique et originale, c'est mon personnage préféré. Quant à lui, Sam, malgré ses ressentiments et sa propre peine, reste un ami fidèle et présent.

L'histoire entre Kyle et Marley se développe tranquillement et coule sans vraiment de pépin, jusqu'à ce qu'arrive le grand rebondissement, inattendu, qui change la donne au complet. La romance est adorable, mais sans plus. Cela fut par moment trop doux, et il a manqué un petit quelque chose pour moi, un peu de croustillant. Au milieu du livre, j'ai même craint d'être déçue. Par chance, un élément nous apporte un point de vue différent à cette histoire hors du commun. De plus, malgré le fait que les tournants du récit soient imprévisibles, certains passages m'ont semblé un peu flous et, sincèrement, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris comme il le faut. Peut-être que mon esprit plus réaliste n'a pas su assimiler ce monde dans lequel nous entraînent les auteures. 

À travers les drames que vivent les personnages, les écrivaines abordent le deuil, la reconstruction après un événement tragique ainsi que la culpabilité qui empêche de guérir. La conclusion est telle que je les aime, et elle boucle bien l'histoire. Finalement, ce roman rempli d'ombres et de lumières m'a quand même plu, mais il n'est pas exceptionnel.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire