11/01/2021

Locke & Key - T1 - Bienvenue à Lovecraft - Joe Hill

 

La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais derrière les portes closes se dissimulent de sombres secrets.


Éditeur: Hi comics
Auteur: Joe Hill
Illustrateur: Gabriel Rodriguez
Genre: Suspense / Fantastique
Parution: Mai 2018








C'est la bande-annonce de la série télévisuelle et la couverture mystérieuse de ce premier tome qui m'a convaincue de le lire. Les premières pages, sanglantes et macabres, qui semblent se diriger vers une trame horrifique, m'ont fait craindre par rapport à l'intrigue. Finalement, le récit prend une tangente différente et il se réoriente vers un suspense fantastique et paranormal. 

À l'aide d'un complice, Sam Lesser tue un homme, père de trois enfants. La mère, n'envisageant pas d'autres solutions, prendra la route avec sa progéniture et les amènera loin, s'installer à Keyhouse. Ce premier volet introduit tranquillement la spécificité de cette maison et révèle petit à petit son sombre secret. Cette bande dessinée ouvre la porte sur un univers lugubre, certes, mais intrigant. Plusieurs questions se soulèvent au fil de la lecture, laissant encore une foule d'informations à découvrir et à comprendre. Maints éléments sont angoissants et captivants à la fois: les clés, l'évasion du meurtrier, la raison du crime et de cet acharnement, et, surtout, l'entité qui se cache au fond du puits. C'est davantage autour du jeune Bode, un peu laissé à lui-même, que l'histoire se déroule. Si petit et si proche du danger.

Quant aux illustrations de Gabriel Rodriguez, elles assombrissent le tout. Ce dernier confère aux personnages des traits durs et des émotions bien visibles. La mise en page est bien réussie, tout autant que l'alternance des scènes passées et présentes: le récit est facile à suivre. À la fin de la bande dessinée, quelques pages forment une petite galerie d'images. Cela aide à prendre conscience du travail de maître qu'a effectué monsieur Rodriguez. En bref, ce premier tome apporte les bases de l'intrigue en éveillant une certaine curiosité chez le lecteur envers la suite.


pour cette lecture mystérieuse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire