14/12/2020

Virage absolu - Mylène Bossé

 

Repartir à zéro. Être heureuse à nouveau. Pour y arriver, je déménage dans la superbe ville de Whistler en Colombie-Britannique. Pas indéfiniment, juste le temps d’écrire mon roman. Et d’oublier le passé. Celui que le destin a choisi pour moi. Celui que je n’ai pas voulu. Celui qui me trouble depuis plus de deux ans…

Je dois faire le vide, reprendre ma vie en main. J’ai déniché un bel appartement tout près du bar où j’ai pris l’habitude de m’installer pour travailler. J’y ai découvert l’inspiration… ou plutôt un homme, Joshua. Mystérieux, captivant. Dans ses bras, j’ai trouvé du réconfort. De la passion. Un désir que je croyais perdu à jamais.

Mais le passé me rattrape sans cesse. Les cauchemars reviennent me hanter et personne ne peut m’aider. Mon ancien « moi » n’a pas été à la hauteur, mais je dois apprendre à accepter ma destinée et faire face à ma réalité...

Éditeur: ÉdiLigne
Genre: Romance
Parution: Août 2020






Virage absolu raconte l'histoire d'une femme qui quitte son patelin pour aller là où elle ne connaît personne, ou plutôt là où personne ne la connaît. La raison nous est d'abord étrangère, mais l'auteure nous livre des parcelles de la vérité tout au long des chapitres. Sasha a des souvenirs qui remontent à la surface nous laissant entrevoir un peu plus de son passé de fois en fois. Arrivée à Whistler, elle adopte un bar comme lieu d'écriture. C'est un endroit qui semble plutôt sympathique et chaleureux grâce aux propriétaires et à l'ambiance. Les paysages décrivent un petit coin de paradis qui nous donnent envie de le visiter. 

Malheureusement pour moi, j'ai lu récemment un livre ayant une trame semblable et j'ai parfois eu une impression de déjà-vu. Également, quelques longues, trop longues descriptions, qui prennent dans certains cas un paragraphe entier, auraient facilement pu être raccourcies pour alléger le texte. Et, malgré la belle évolution de Sasha, plusieurs évènements de sauvetage en l'espace de quelques semaines à peine ont brimé un peu la crédibilité du récit. J'ai fait face à ce genre de situation qu'une seule fois dans toute ma vie. Que Sasha soit présente au bon endroit, au bon moment, quatre fois dans l’intervalle de deux mois, c'est un brin exagéré, selon mon avis.

Cependant, les personnages ont su créer une magnifique histoire. Sasha est une femme qui m'a plu par son indépendance, son instinct et sa maladresse qui apporte une belle dose d'humour. Elle n’est ni discrète ni délicate et agit impulsivement. Malgré les épreuves qu'elle a vécues, elle a su se relever et être la personne forte qu'elle est. Il y a aussi Anita qui m'a émue. C'est une femme attentive et à l'écoute des autres qui apporte une grande sagesse, autant à Sasha qu'aux lecteurs. Quant à Josh, l'homme de l'histoire, il est un bon vivant. Sa rencontre avec Sasha procure rires et plaisir. Un jeu plutôt coquin s'installe entre eux et les scènes dans lesquelles ils sont tous les deux présents sont du bonbon, délicieuses à souhait!

De la même auteure:
Pardonne-moi: X
Représailles: X


Merci à EdiLigne 
pour cette romance






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire