Des taches grises sur la langue et le palais. Un teint livide. Une santé fragile. Claire Verrier ne se doutait pas que ces symptômes en apparence bénins cachaient en réalité une leucémie aiguë et incurable. Dévastée, elle décide de garder secret son état et de partir à l’aventure afin de profiter au maximum du temps qu’il lui reste.
À la recherche de dépaysement et de rencontres exaltantes, la jeune femme met le cap sur l’Italie. Avec ses repas copieux et ses jeux de séduction invitants, la destination ensoleillée remplit tout à fait son mandat auprès de la malade. Mais quand les fonds viennent à manquer, Claire n’a d’autre choix que de rentrer à la maison.
Alors que sa condition se détériore, elle se sent de plus en plus seule et déprimée. Heureusement, il y a Ramsay, ce toutou impétueux qu’elle a sauvé d’une mort certaine, et Gilles, cet amant au sourire ravageur qu’elle fréquente passionnément, pour lui apporter le réconfort dont elle a besoin. Et puis il y a ses parents, de qui elle pourrait bien se rapprocher, si elle faisait la paix avec ses blessures d’enfance…
Éditeur: Les Éditeurs Réunis
Genre: Drame
Parution: Février 2020
Tout au long du roman, Claire plonge dans les souvenirs reliés à son père et à son enfance. C'est ainsi que l'on en apprend davantage sur sa vie. Toutefois, le récit m'a semblé décousue par moment. Quelques fois, j'ai eu l'impression de sauter d'une scène à l'autre et je crois que certaines auraient pu être plus exploitées, notamment le bénévolat de Claire.
Cependant, des points positifs sont tout de même présents. J'ai aimé le voyage à Rome ainsi que les visites au Colisée et à la Basilique Saint-Pierre. Également, des gens extraordinaires croisent son chemin tels que François et Hugo, deux hommes rassembleurs qui ont une joie de vivre contagieuse et qui partagent une belle complicité. Il y a aussi Ramsey et Alice, deux êtres vivants qui guideront son chemin et modifieront le ton de l'histoire. Finalement, je m'attendais à un livre plus lumineux, dans lequel le parcours du personnage principal est plus introspectif. Néanmoins, les anecdotes du passé amènent un petit baume à ce triste récit.
Merci aux Éditeurs Réunis
pour cette découverte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire