30/10/2016

Le destin d'Amarylis - T1 - Amarylis - Dominik Casavant

Elle avait choisi un endroit que sa grand-mère lui avait fortement conseillé, dans une jolie petite maison près du lac Mystère. Amarylis fera la rencontre d’un homme plutôt intrigant qui l’accompagnera tout au long de son séjour. Des choses plutôt étranges se produisent et elle entreprend de trouver la cause de tous ces événements. Elle était loin de se douter de ce qui l’attendait...

Éditeur: Éditions pour tous
Publication: Avril 2011
Genre: Fantastique / Romance







Amarylis est une jeune femme qui, suite à une nouvelle, décide de louer un chalet au bord du lac mystère. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai eu l'impression que les circonstances et les coïncidences étaient trop grandes. De plus, pendant son séjour, Amarylis rencontre le propriétaire, et la trop grande familiarité qui s'installe en peu de temps m'a parfois mise mal à l'aise. Amarylis dégage une certaine légèreté face à tout ça, comme si tout était normal, et cela m'a un peu déconcertée. Il va de soi qu'à la fin on comprend mieux le pourquoi du comment, cependant, pendant la lecture, ce sont de petits détails qui m'ont dérangée.

Par contre, cela n'enlève rien à l'histoire puisqu'elle est tout de même fascinante, voir même intrigante. Plusieurs éléments mettent notre cerveau à on dans le but de déchiffrer ce qui se passe. Selon moi, le début est peut-être un peu lent, mais du milieu à la fin, les pages sont bourrées d'intensité. Le livre est court et peut se lire facilement en une journée avec ses 160 pages. J'ai trouvé la fin rapide et j'ai senti les dernières lignes arriver comme un cheveu sur la soupe. En revanche, j'ai vu qu'il y aurait une suite et cette fin me semble maintenant moins abrupte. 

Du côté des personnages, on s'attache tout de suite à Amarylis. Avec la nouvelle qu'elle reçoit, j'ai ressenti de la compassion pour elle et les questions se sont mise à fuser. Que lui arrivera-t-il? Car oui, des questions vous en aurez. Et l'auteure a su bien travailler son histoire pour nous faire douter jusqu'aux dernières pages. Aussi, vous découvrirez derrière le propriétaire, un homme simple, galant et attentionné, et qui trouve le bonheur dans les petites choses de la vie, dans les situations quotidiennes.

Il y a des détails positifs, et d'autres à travailler, et c'est pour ça que je lirai la suite. Autant pour découvrir ce que le destin réserve à Amarylis que pour voir l'évolution de l'auteure. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'Amarylis me charmera encore une fois!



1 commentaire:

  1. Je ne suis pas fan de romane mais s'il y a un côté fantastique, ça pourrait passer :)

    RépondreSupprimer