19/09/2016

Will Jaeger - T1 - Le tombeau d'acier - Bear Grylls

Une femme et son fils enlevés dans les montagnes galloises. Un homme torturé et exécuté sur la lande écossaise. Un avion perdu et sa mystérieuse cargaison découverts au coeur de la jungle amazonienne. Une conspiration terrifiante héritée des heures les plus sombres de l’Allemagne nazie. Une même histoire les unit. Un seul homme peut éviter le pire. Will Jaeger. Le chasseur. 

Éditeur : Hugo 
Distributeur : Interforum Editis Canada 
Publication : Juin 2016
Genre : Aventure / Enquête / Suspense






Nous faisons la connaissance de Will Jeager alors qu'il se fait manger par des cafards et qu'ils essayent de se faufiler dans ses oreilles, et dans ses narines. Vous aurez deviné que l'on débute directement dans l'action et dans le mystère. Mais que se passe-t-il?

Quelques pages plus loin, notre héros se retrouve en pleine jungle amazonienne affrontant maintes embûches. L'auteur prend beaucoup de temps sur chacune des scènes, mais je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer de par l'ambiance qui nous entoure. Certaines scènes peuvent paraître plus longues, mais la plupart du temps les informations et les descriptions sont intéressantes, et parfois même fascinantes. On voit que l'auteur sait de quoi il parle. Les péripéties et les solutions sont décrites avec minutie. On sait où on s'en va, et surtout comment on y va ! 

Je dois avouer que lorsque j'ai reçu le livre, que j'ai vu la grosseur de la brique et que j'ai su qui était vraiment Bear Grylls, j'ai eu une petite hésitation et je me suis dis: "Mais dans quoi je me suis embarquée?". Au final mon doute n'avait pas lieu d'être, puisque son ancien poste au sein des forces spéciales et ses énormes connaissances amènent une véracité étonnante au récit. Je n'ai plus aucun doute; Bear Grylls sait raconter une histoire. 

Will a un courage à toute épreuve. Il garde son sang-froid en tout temps: il sait rester calme même lorsque le danger est à son comble. C'est un homme qui sait se défendre. Will Jaeger maîtrise l'art du combat, et la débrouillardise est l'une de ses grandes forces. Certains autres personnages, comme Irina Narov, nous laissent de marbre au début, mais rapidement ils nous font ressentir de l'angoisse à leur égard, et on se rend compte que nous sommes peut-être plus attachés à eux que ce que l'on avait cru. D'autres évoluent et on revoit notre jugement à leur sujet. Et en cours de route, des pertes, de façon atroce, nous serrent le cœur. J'essayais de me convaincre que ce n'était qu'un livre, mais la réalité surprenante de l'histoire m'a prise aux tripes.

J'ai ressenti beaucoup d'émotions distinctes: crainte, peine, joie. Et malgré les bouleversements et les tragédies, je me suis sentie émue, surtout par un certain moment de la fin. C'est un livre qui a fait monter mon stress, et même mon adrénaline. Vous comprendrez pourquoi en le lisant! C'est un livre qui a atteint mes espérances, et plus encore. Bien dirigé, ce roman ferait un méchant bon film!

Chronique du tome 2: X


Merci à interforum Canada   
pour cette dangereuse excursion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire