26/04/2016

Le top 10 du mardi - 26 avril 2016




Voici les livres ayant bercé ma jeunesse et mon adolescence. Mon éternel incontournable, que j'ai lu et relu : Marie-tempête qui m'a tant transportée. J'ai d'ailleurs fait dédicacer le roman pour mes cocottes. Voici les autres livres qui m'ont aussi accompagnés.

. Marie-Tempête - Dominique Demers
. Le roman de Sara (connu aussi sous : La lumière blanche) - Anique Poitras 
. Frissons
. Marilou Polaire de la collection La courte échelle
. J'aime lire
. Un cadavre de classe et la suite - Robert Soulières
. Tristan et Yseult
. Bouillon de poulet pour l'âme
. Harry Potter - J.K. Rowling 
. Les chevaliers d'Émeraude - Anne Robillard


Je n'ai pas pu résister à mettre les livres qui m'ont marquée pendant mon enfance ... que j'ai gardés et que je lis aujourd'hui à mes enfants.


5 commentaires:

  1. oh que de souvenir ! très jolie top les filles =)

    RépondreSupprimer
  2. Les J'aime lire je n'y ai pas pensé, mais c'est vrai que j'en lu des tas ! Les Oui-oui aussi ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également gardé mes livres pour mes enfants sauf les Martine : j'ai eu 3 garçons :( Picsou me rappelle aussi de bons souvenirs : mon père me les piquait lol

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu Harry Potter étant "vieille" (vers mes 25 ans lol il y a quelques années) mais j'aurai adoré les découvrir en étant ado/enfant !

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la! Que de souvenirs. On doit avoir à peu près le même âge!

    RépondreSupprimer