18/04/2016

Le goût du thé - Eve Borelli

Élinor est une curieuse jeune femme passionnée par le thé. Elle parcourt le monde pour le faire découvrir sur sa chaîne Youtube, revenant à Gruissan uniquement pour s’occuper de sa petite boutique ; adorable lieu de rencontre, son rêve d’enfant.

Une vie calme et douce, soudainement envahie par le trouble, lorsqu’en plein orage, Élinor rencontre le bel Amaury, kitesurfeur et chasseur de tempêtes aux quatre coins du monde. La romantique saura-t-elle convaincre l’homme blessé de remplir sa vie d’amour plutôt que de bourrasques ?

Une comédie touchante, tendre et drôle, pour les soirs de mauvais temps ou les journées ensoleillées. À savourer, quelle que soit la météo.

Editeur:
Nisha
Parution: Février 2016
Genre: Romance / Érotique








Puisque je lis tout de cette auteure, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre dont la couverture est si délicieuse. Comme à son habitude, Eve Borelli nous offre un mélange divertissant et rafraîchissant. 

Ce bouquin nous sert des personnages plus qu'adorables. Il y a tout d'abord Élinor, une jeune femme ambitieuse, intrépide et positive. Elle adore se dépasser : se donner elle-même des défis à accomplir. J'ai été charmée par son habitude à se parler à voix haute pour s'encourager à ne pas baisser les bras. J'ai particulièrement aimé son métier ; sa passion du thé qui est son gagne-pain et dont en entend pas souvent parler dans les livres. Cela a ajouté un petit goût intéressant à ce récit. 

Il y aussi Amaury qui entre en scène de façon assez rocambolesque merci! Une petite scène exquise qui vous fera sourire. À lui seul il apporte un vent sentimental et émouvant ainsi qu'une bourrasque de gentillesse qui nous fait fondre. Il a des fesses à faire rêver et fantasmer... et Élinor nous le démontre très bien avec son imagination débordante. Il a su m’ensorceler et je suis sûre qu'il en entichera d'autres. 

J'ai aimé le narrateur choisi et le ton donné. Nous ressentons et comprenons très bien tout ce qui se passe dans la tête de notre chère Élinor. Le ton humoristique nous amène des situations embarrassantes à souhait mais bien cocasses. Nous avons aussi le droit à de belles scènes emplies d'érotisme, tout en douceur et sans vulgarité. 

Que serait la vie sans meilleure amie? Juana en est toute une et elle semble valoir son pesant d'or. Elle et Élinor ont développé une amitié singulière et Juana la comprend d'un simple regard et l'aide lorsqu'elle le peut ; elle tient à elle et cela transparaît. C'est une très belle personne. Et ce, sans oublier la petite boule de poil qui vient aussi ajouter son coup de griffe!

En bref, Eve Borelli aura su de nouveau me faire rire, m'émouvoir et allumer mes sens. Elle garde sa belle touche d'humour qui lui est propre. Pour terminer je veux souligner le fait que c'est dont beau de les voir tous les trois (Élinor, Amaury et Juana) faire de leur passion leur point d'ancrage. Je le conseille à tous ceux voulant se divertir et s'échapper de leurs soucis quotidiens. Il se lit en un rien de temps, idéal pour l'attente à la clinique ou encore pour un bon moment de repos au soleil!



1 commentaire: