À peine remis de ses émotions, Gabriel doit faire face à un nouveau défi, et non des moindres : cohabiter avec le nouveau directeur de l’académie !
À l’ouest du royaume, d’étranges phénomènes piquent la curiosité des explorateurs. Autrefois majestueuses, les immenses forêts d’érables s’assombrissent et dépérissent à petit feu sans aucune explication. Tapis dans l’ombre, les technocrates ruminent leur vengeance et s’apprêtent à commettre leurs premiers méfaits tandis qu’au nord, le Monde Sauvage paraît calme… bien trop calme !
Cette fois, Gabriel et Matthieu s’apprêtent à écrire les pages les plus sombres de l’histoire de ce monde merveilleux.
Éditeur : ADA
Parution : Septembre 2015
Genre : Fantastique / Aventure
Les enfants pensaient avoir échappé au pire, mais voici qu'un être à leur glacer le sang arrive à l'académie. Benjamin Faucon prend plaisir à nous peindre ce personnage qui dirige cette académie d'une main de fer, et plus encore. Malgré ce nouveau personnage plus que déplaisant, Matthieu et Gabriel semble dégager une belle confiance en soi. Les deux étudiants apprendront des leçons de vie, mais aussi d'amitié, et malheureusement pour eux, ce sera à la dure. Gabriel est une boule d'émotions qui passe d'ailleurs par un arc-en-ciel de sentiments pendant que Matthieu, le plus pacifique, essaie toujours de le raisonner et de contenir son débordement.
J'ai vraiment adoré les noms de famille des gens. Même si parfois ils peuvent paraître clichés, on peut prendre un malin délice à deviner leurs qualités, leurs défauts ou encore leur mode de vie. Mes personnages préférés sont sans aucun doute Jacqueline Beauregard ainsi que le cuisinier. Mme Beauregard a une bonne compréhension des gens, de l'empathie ainsi qu'une belle façon de traiter les élèves. Le chef Burguese fait attention aux élèves et il prend le temps de les écouter et de les aider quand il le peut. Chacun est un bon parti dans cette école pleine d'animosité. J'ai aussi trouvé croquable les petits Montagnards avec leur caractère grognon et niais. Leur façon de s’obstiner m'ont fait rire. Certains personnages comme Rosenberg sont tout simplement tellement méprisable, mais ils ajoutent un bon petit punch.
Dans celui-ci on a plus de tout! Les végétaux sont plus maléfiques que jamais; prenez garde ou ils vous pourchasseront les crocs sortis! Nous voyons plus de paysage; nous voyageons hors des terrains de l'académie et nous découvrons différents modes de vie et différentes attitudes des gens. Dans cette histoire pleine de manipulations, nous allons de trahisons en trahisons et les gens sortent les armes.
Encore une fois, la plume de Benjamin Faucon est irrésistible. Il y a des figures de style délicieuses pour les yeux. Comme par exemple celle-ci : "Le soleil étendit ses bras à travers les branches...".
Tout au long du récit, il y a du courage et de la bravoure dans l'air de la part des enfants et aussi des membres de l'ordre des explorateurs. La fin est toute en beauté, elle est remplie d'action et de nouvelles alliances prennent forme. Elle nous laisse entrevoir le problème qui fera surface dans le troisième tome. Ne reste maintenant plus qu'à attendre sa sortie !
Chronique du tome 1: X
Chronique du tome 3: X
Chronique du tome 1: X
Chronique du tome 3: X
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire