13/01/2016

Stage Dive - T2 - Play - Kylie Scott

Anne a des problèmes d'argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n'était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu'elle n'est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l'attraction entre Mal et Anne n'était pas si forte... 

Éditeur: &moi 
Genre: Romance
Parution: Avril 2015









Pendant la lecture du tome 1, je n'étais pas sûre de vouloir continuer la lecture de la série, mais puisque Malcolm m'avait beaucoup plu, j'ai décidé de lire cette histoire... et je ne suis pas déçue! Ce tome m'a beaucoup plu.

Dans celui-ci le personnage principal est le batteur des Stage Dive. Alors que Anne se retrouve à une des soirées ou Mal est lui aussi présent, leurs situations feront en sorte qu'ils se rapprochent. La colocataire de Anne a quitté le logement et elle a besoin d'un nouveau coloc. Mal, lui, pour une raison encore inconnue, a besoin d'une fausse petite-amie. Alors ni une, ni deux, Mal qui a conscience des problèmes de Anne s'installe chez elle en un claquement de doigt. Il y aura des hauts et des bas, comme dans tous les couples, mais l'humour et la présence de Mal rend tout un peu plus agréable. Malcolm est quelqu'un de décontracté, impulsif sur les bords. Il a de drôle d'idées et de pensées et il me fait beaucoup rire. Les échanges textos entre ces deux-là sont totalement délectable. Anne est une femme calme et a un très bon cœur, ce qui fait d'elle une personne agréable à suivre.

Nous recroisons la route de Evelyn et David ainsi que tous les autres membres du groupe. Evelyn est alors là comme support et bonne amie à Anne. Je l'ai beaucoup plus appréciée dans ce tome que dans le précédent. Elle paraît plus mature et je l'ai trouvé sympathique et attentionnée envers les gens de son entourage. 

En plus de l'humour, il y a aussi un petit côté sentimental présent dans le livre. Dès le départ nous comprenons qu'il y a un je-ne-sais-quoi qui cloche. De petits indices nous alerte que quelque chose semble ne pas bien aller pour Mal. Une grande agitation chez lui traduit qu'il peut être stressé. L'auteure a bien su me faire entrer dans la peu de Mal, qui malgré son ego un peu trop gonflé, m'a inquiétée et j'avais hâte de comprendre ce qui le mettait dans cet état. Naturellement je n'ai pu m'empêcher d'avoir les larmes à l’œil alors que nous apprenons enfin ce qui bouscule son monde.

J'ai adoré Anne, qui est terre-à-terre, sa petite soeur Lizzie qui est adorable et maternelle, Mal et son humour et Lori et Neil, même si nous ne les voyons pas souvent. L'auteure utilise un ton humoristique qui m'a fait rigoler à plusieurs reprises. Seul pépin; j'ai parfois eu l'impression que c'était du copier-coller-modifier, "part-revient" comme dans le premier. En bref, les situations cocasses ou pleines de malaises, les réactions des personnages, et tout simplement Mal en entier m'ont beaucoup divertie et m'ont fait apprécier cette histoire.


Chronique du tome 1: X
Chronique du tome 3: X
Chronique du tome 4: X




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire