23/06/2021

Turbulences du cœur, tome 2 : Les vertiges du coeur - Nathalie Roy

 

À cinquante-six ans, Catherine devient Me Préfontaine. Elle amorce ce grand changement avec beaucoup d'enthousiasme. Femme ambitieuse et déterminée, elle cherche à s'épanouir et à se bâtir une carrière sans l'aide de Louis-Philippe, lui-même avocat. Cette nouvelle indépendance qu'elle impose à leur couple l'amène à réfléchir à leur relation. Quatre ans plus tôt, leur coup de foudre avec été intense, passionné, voire brutal. Puis, la réalité l'a frappée. Leurs différences d'âge, de valeurs et de mode de vie sont apparues et ont dérangé Catherine. Pas au point de rompre, puisqu'elle éprouve toujours un amour profond pour Louis-Philippe, mais une question fondamentale demeure : sont-ils vraiment faits l'un pour l'autre ? Surtout depuis qu'elle a rencontré Grégoire...

Éditeur: Libre expression
Genre: Romance / Contemporain
Parution: Mai 2021







Ce fut un réel plaisir de retrouver Catherine, cette fois-ci, en tant que narratrice. Nathalie Roy nous propulse quatre ans après le roman Les turbulences du cœur. Quatre années pendant lesquelles il s'est passé une panoplie d'événements majeurs tels que leur mariage. Dans cette histoire, Catherine suit ses rêves. Malheureusement, sa façon de voir les choses diffère de celle de son mari, qui peine à la comprendre, et cela crée des frictions au sein de leur couple. De plus, à son nouveau travail, certains malaises prennent de plus en plus de place. 

Au fil des pages, j'ai découvert une Catherine qui me plaît énormément. Une femme indépendante, fière d'elle, qui fonce dans la vie avec confiance, détermination et un soupçon d'audace. Elle croque dans les défis à pleines dents. Également, elle aborde les sujets délicats avec doigté, et elle calme souvent les tensions grâce à son approche. Il va sans dire que cette femme m'a totalement conquise. Marguerite est aussi de retour, plus intrusive que jamais. D'ailleurs, elle m'a irritée plus d'une fois. Quant à Louis-Philippe, j'ai développé une relation amour-haine avec lui, et je n'ai pas été capable de l'apprécier à sa juste valeur. Dans la première partie du livre, l'ambiance est plutôt froide, et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages présentés. Heureusement, Adèle et Grégoire, frère et sœur, qui arrivent dans la seconde moitié apportent de la légèreté et de la chaleur au récit. Leur gentillesse et leur grande ouverture vont bien avec le tempérament de Catherine, et procurent une douceur et une sérénité nécessaires à l'histoire. 

De la même série:
Turbulences du cœur, tome 1: X

De la même auteure: 
Ça peut pas être pire: X
Histoires de filles à la télé: En coulisse: X
J'ai choisi janvier: X
Pourquoi pars-tu, Alice? : X


Merci à Librex
pour cette suite



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire