13/02/2019

Warcross - T2 - La revanche - Marie Lu

Emika n’est pas sortie indemne du championnat Warcross. Déterminée à mettre fin aux sinistres projets d’Hideo Tanaka, son ancienne idole, elle s’unit aux Phoenix Riders. D’autant plus qu’une nouvelle menace s’insinue dans les rues de Tokyo : quelqu’un a mis la tête d’Emika à prix. Sa seule chance de survie est Zéro, celui qu’elle a traqué pendant des semaines pour Hideo ! Emika découvre bientôt que sa protection a un prix. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour détruire Hideo,
l’homme pour lequel elle aurait sacrifié sa vie ?

Éditeur: PKJ
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Science-fiction
Parution: Janvier 2019









La revanche est une suite que j'ai trouvé plus lente au début, mais tout aussi plaisante que le premier volet. Alors que c'est l'univers virtuel et futuriste qui m'a fascinée et charmée dans le premier tome, ce sont les révélations et le scénario un brin tordu, mais plausible, qui m'a captivée dans le second. Également, celui-ci est plus émouvant et explore davantage les sentiments des personnages. La ligne entre alliés et ennemis est plus mince que jamais. D'ailleurs, un des vrais dilemmes de cet opus est de savoir à qui faire réellement confiance. Certains personnages m'ont surprise en posant des gestes auxquels je ne m'attendais pas, autant positivement que négativement. 

Dans le premier tome, c'est Hideo qui prend une grande place et, dans celui-ci, c'est plutôt Zéro qui en est la vedette. Son passé, ce qu'il a vécu, ses joies, ses peines, ses souffrances ainsi que les raisons et les responsables de sa disparition sont exposés. Sa réelle identité est enfin dévoilée, et malgré tout ce que vous pourrez imaginer à la lecture, je suis presque convaincue que vous ne réussirez pas à mettre le doigt sur la vérité avant que l'auteure l'en ait décidé. Les pistes et les informations qui éclatent au grand jour nous mélangent et nous laissent pantois une bonne partie du roman. Du côté des autres personnages, Emika apprend de ses erreurs et réfléchit avant de passer à l'action. Hammie, Asher, Roshan et Tremaine sont toujours présents. Un lien fort existe entre eux et chacun n'hésite pas à risquer sa vie pour l'aider, pour ne pas la laisser seule dans ce plan qui s'avère plus que dangereux. L'auteure a vraiment développé son idée, s'est propulsée dans un univers où la technologie est beaucoup plus avancée qu'aujourd'hui pour créer une histoire aboutie qui tient la route.

De la même auteure:
Warcross - T1: X

pour cette finale palpitante 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire