16/12/2018

Présumée insoumise - T1 - Judith Bannon

Criminaliste réputé, Eliot Hudson carbure au succès, autant dans la salle d’audience que dans la chambre à coucher. Quant à Cloé Soulard, directrice des services sociaux pour les Centres jeunesse, elle est reconnue pour préserver farouchement le bien-être des adolescents sous sa tutelle. C’est pourquoi elle confie à l’homme de loi la défense d’un de ses protégés, récemment mis en état d’arrestation. La rencontre entre les deux professionnels est percutante. L’envoûtante jeune femme ne ménage pas l’orgueil de l’avocat, lequel s’amuse à repousser les limites qu’elle lui impose. À mesure que le processus judiciaire avance, Eliot se bute à l’obstination de Cloé, qui lui dissimule jalousement certains secrets. Enchaînée à un passé obscur, cette fascinante beauté saura-t-elle se soumettre aux règles d’Eliot, qui exige une transparence complète ? Et le séduisant Me Hudson poursuivra-t-il sa série de succès avec cette affaire et… avec Cloé ?

Éditeur: Les Éditeurs Réunis
Genre: Érotique / Romance / Enquête
Parution: Octobre 2018









Ce qui m'a plu en premier dans ce roman c'est la magnifique utilisation de la langue française de l'auteure: les termes sont justes et riches, et les jeux de mots sont tout simplement succulents. Eliot, avocat réputé, travail dans un cabinet avec deux hommes. De son côté, Cloé est directrice dans un centre jeunesse et elle s'entend très bien avec deux autres collègues de sexe féminin. Aucun personnage ne laisse sa place et tous se démarquent bien par leur personnalité. Les discussions entre les membres de chacun des trios ajoutent de la légèreté au récit. Leurs débats, les pointes qu'ils se lancent l'un et l'autre, leur ton et leurs taquineries créent une ambiance tout à fait charmante qui fait sourire. Ces amis sont tricotés serré: ils se soutiennent et s'accompagnent pendant les moments joyeux et dramatiques. 

L'attirance entre les deux ne se déclare pas au premier coup d’œil: leur relation se développe tranquillement au fil des pages, sous nos yeux. Les scènes d'érotisme sont décrites avec douceur et respect. Cependant, certains mots et moments m'ont parfois titillée, déstabilisée, mais cela ne reste que très personnel. 

Dès le départ, on comprend que Cloé cache un fragment de son passé pour lequel elle culpabilise et qui l'empêche de vivre pleinement sa vie. Entre temps, un jeune homme âgé de dix-huit ans, avec qui elle a développé une bonne relation, est arrêté, et Cloé confie sa défense à Eliot. Le morceau de casse-tête qu'elle ne veut pas dévoiler et le mystère qui entoure ces deux individus ne sont révélés qu'à la toute fin.  Ce tournant de l'histoire m'a vraiment captivée. Personnellement, j'ai été surprise des revirements de situations  à plusieurs reprises. C'est le premier livre que je lis de cette auteure, et j'ai été conquise par le mélange de genres: romance, érotisme, humour et enquête.


♫ Playlist
Soldier of Love - POESY
Dance Again - Jennifer Lopez
Rien ne finit jamais - Marc Dupré
Burning - Sam Smith
Don't let me down - Chainsmokers
Chasing cars - Snow Patrol 
Jusqu'où tu m'aimes - Kevin Bazinet
Free Fallin' - John Mayer
Miracle - Coldplay



De la même auteure:
Présumée indécente - T2: X


Merci aux Éditeurs Réunis   
pour ce beau moment de lecture



1 commentaire: