31/08/2018

Un rayon de soleil entre nos vies - Corine Dossa

« — Je suis enceinte. De six mois. Je reviens de chez la gynéco. Qu'est-ce que je vais faire, Camille ? Pourquoi moi ? Il y a tant de femmes qui veulent un enfant et qui n'en ont pas. La vie est injuste.
Je restai abasourdie. Ariane, enceinte ? Quelle ironie du sort. »

Deux sœurs que tout oppose se voient réunies autour de la naissance d'un bébé pas comme les autres : Amarilla. Ariane, la nouvelle maman globe-trotteuse qui fuit éperdument les attaches, et Camille, qui rêve de maternité et d'homme idéal, vont devoir tisser l'avenir avec les fils du passé et mettre de côté leurs peurs, leurs doutes et les aléas de la vie. La petite Amarilla sera ainsi la bonne étoile qui les aidera à définir et à construire leur famille, une famille extraordinaire.

Éditeur: Libre expression
Genre: Sentimental 
Parution: Juin 2018







Ariane, en plus de ne pas désirer d'enfant, hérite d'une petite fille différente, qui aura tout pour charmer le cœur de ceux qui croisent son chemin. Cette jeune femme doit affronter les coups de la vie avec la tête haute et, heureusement, elle a quelqu'un pour l'accompagner, pour éclairer ses jours plus gris. 

Dès le départ, ce livre m'a rentré dedans. L'état dans lequel se retrouve Ariane, un peu perdue au milieu de tout ça, et la détresse qu'exprime Camille m'ont déchiré les tripes. J'ai eu les larmes aux yeux devant la souffrance de ces deux sœurs, mais aussi des gens qui les entourent. On ressent clairement l'intensité de leurs émotions. Des émotions fortes, vives, surtout celles d'Ariane qui patauge dans un océan d'incertitudes rempli de décisions importantes à prendre. C'est une histoire de liens, de liens si forts, mais si fragiles à la fois entre deux sœurs qui n'ont plus qu'elles-mêmes sur qui compter, mais aussi de liens maternels, familial et social. Un récit qui parle d'interactions entre les gens, sur les réactions parfois rebutantes et blessantes de certaines personnes, mais aussi sur ce que les autres ont à nous apporter.

Un livre si court à lire avec ses deux cent vingt pages, mais qui m'a procuré des larmes, des frissons et des sourires. L'auteure a décidément amené mes émotions faire un tour de montagnes russes avec tous ses personnages au cœur si pur. Camille est un peu vite en affaire, mais j'ai bien aimé son côté rêveuse et optimiste. Que dire de Pedro? Cet homme qui prend la vie tout simplement comme elle vient, avec un bonheur immense. Une histoire si bouleversante, mais si douce à la fois grâce à Amarilla. Cette petite fille si lumineuse et surprenante qui a tant à partager. 

Les thèmes abordés sont touchants et le cheminement des personnages est difficile, mais magnifique. Je suis convaincue que vous ne ressortirez pas de cette lecture sans verser une larme ou, du moins, sans avoir le cœur serré.



Merci à Librex      
pour cette belle histoire



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire