04/10/2016

Le début de la fin - T1 - Destinée inconnue - Ellen Vaillancourt



Je suis Tia et j’ai 17 ans. Je voudrais tellement être une fille ordinaire, mais ma famille en a décidé autrement. J’ai récemment découvert ma véritable identité et comme si ce n’était pas assez, ma vraie raison d’être. Jusqu’à mon 17ième anniversaire, ma vie était un mensonge monté de toute pièce. Je pensais être humaine et enfant unique... mais non! Je n’y étais pas du tout!

Éditeur : Auto-édition 
Publication : Novembre 2014
Genre : Fantastique







On débute en force avec la vision du cauchemar de Tia. Un cauchemar, ma foi, un peu morbide. Que quelques pages plus loin, la mère et la grand-mère de Tia décident de lui révéler un gros secret qui changera sa vie. Quoique ce secret arrive un peu sec et vite à mon goût, il vous surprendra assurément, mais vous intriguera encore plus. 

Dès le début, des questions se bousculent dans notre esprit et les pages se tournent d'elles-mêmes. Les secrets et les mystères planent d'une telle façon qu'on ressent une certaine urgence à découvrir le fin mot de l'histoire. L'auteure ne nous épargne pas : tout comme ses personnages, nous sommes bombardés de nouvelles informations et l'intrigue est à son comble. Avec en plus la menace de danger qui rôde, vous ne serez pas capable d'arrêter votre lecture avant la dernière page.

Avec la présence de Tia, on se promène entre rêves, cauchemars et réalité, et la ligne entre les deux est mince, très mince. Des liens invisibles, mais forts, unissent les personnages du récit. Tia a des amis en or, dévoués, qui sont toujours là pour l'aider, l'épauler et la rassurer. Maya, Katy et Jack, bien que personnages secondaires, amènent une touche bien intéressante. Et que dire de Lou, Luca et Pam qui créent une équipe de feu avec Tia ! J'aime ça voir des personnages comme eux : débrouillards, vifs d'esprit et ayant un grand sens des responsabilités. Une belle relation de confiance et d'entraide s'installe. La devise un pour tous, et tous pour un s'applique parfaitement bien à eux quatre, et même à eux sept. Ma préférée ? Pam et sa timidité. Elle est douce, et tout simplement adorable.

Je dois vous avouer qu'au départ, lorsque j'ai vu que l'histoire regorge de loups-garous et de vampires, j'ai eu une certaine réticence. Mais l'auteure m'a bien surprise à sortir des sentiers battus de Twilight : ce récit a sa propre touche d'originalité avec une diversité qui ne peut que plaire. Et attention à la fin ! Essayez d'avoir le tome deux sous la main, car alors que nous sommes déjà au summum des découvertes, un événement final nous bouscule encore plus, et ce au moment où l'on ne s'y attend plus. Une intrigue qui m'aura mise en alerte jusqu'à la toute fin. Chapeau Ellen !

Chronique du tome 2: X
Chronique du tome 3: X
Chronique du tome 4: X



Merci à Do, Le roux qui lit                   
pour ce cadeau de fête                      
                    






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire