28/09/2016

Côte-Blanche - T2 - Déroute - Marie-Claude Charland

Alors qu’elle fait ses débuts comme demoiselle de compagnie de Norah Fedmore, Lauriane tente de reprendre une vie normale suite aux événements qui ont bouleversé son existence. Mais il y a encore de l’orage dans l’air… 

Un malheureux concours de circonstances la place au centre d’une tourmente où trahisons, vengeance et désillusions font rage. Des mains se tendront alors vers elle, mais
saura-t-elle les saisir ? et à quel prix ? Car la paix de l’âme exige parfois de douloureux sacrifices…

À travers la tempête, deux ombres se dressent : Côte-Blanche et son énigmatique propriétaire. Si ce dernier semble voué à troubler Lauriane de toutes les façons, de surprenantes découvertes pourraient bien mettre en lumière quelques recoins obscurs de sa mystérieuse demeure. La jeune femme finira-t-elle par savoir ce qui a poussé les Fedmore à abandonner Côte-Blanche trente ans plus tôt ?

Éditeur : AdA
Publication : Septembre 2013
Genre : Historique / Paranormal / Romance






En le commençant, je me suis rappelé la beauté de la plume de Marie-Claude Charland et se fût un bonheur de la retrouver. Tout coule, c'est fluide et doux. Elle a un style poétique agréable à lire, et qui apporte des couleurs à l'histoire. 

On retrouve les personnages que nous avons tant aimés dans le premier tome. Notre petite Lauriane est éprouvée, mais toute sa sagesse et sa maturité paraissent dans ses gestes et paroles. La douce et bonne Norah est là pour la soutenir. C'est une dame bien à l'écoute des autres et qui prend le temps de bien les comprendre. Elle est ouverte d'esprit et elle met les autres à l'aise. Je l'aime, je l'adore cette dame ! Un personnage tout en finesse qui vous plaira assurément. 

Dans ce deuxième tome, Lauriane nous entraîne avec elle dans un tourbillon d'émotions. On la sent parfois inquiète, joyeuse, confiante, furieuse. Plusieurs événements arrivent comme un cheveu sur la soupe et elle doit jongler avec tout ça. Elle est si petite, mais si forte. Une chance qu'elle a de véritables amies avec qui elle a développé une forte complicité, dont sa tante Adéline qui est toujours de bons conseils. D'ailleurs de belles choses arrivent pour cette dernière et c'est un plaisir de la voir nager dans cette nouvelle aventure. 

Évidemment, William ne reste pas en plan. Et les contacts avec notre chère Lauriane sont plus qu'houleux. En y pensant, je ne suis même pas sûre des sentiments qui émergent en moi. J'ai souvent haïs William et j'espère qu'il se rattrapera dans le troisième tome. Tantôt déroutant, tantôt fâchant, leurs rapports nous font parfois grincer des dents de par l'attitude froide de monsieur, mais je n'ai pas pu m'empêcher de sourire face à certaines situations, et même quelques fois, j'ai pris un malin plaisir à les voir interagir.

On avance à petit pas dans la découverte des phénomènes paranormaux. Des manifestations observées dans le premier tome reviennent en force dans celui-ci. Les phénomènes sont peu présents, mais ils surgissent avec une grande intensité. Malaises et révélations sont au rendez-vous. Cette ambiance titille davantage notre curiosité et je dois avouer que ce deuxième tome m'a rendue accroc à la série. 

Chronique du tome 1: X




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire